Shiryu


Shiryu est orphelin, comme tout les chevaliers du bronze. Il était dans le même orphelinat que tout les autres où il connut une enfance assez tranquille, ce qui paraît normal quand on le connaît, Shiryu est loin d'être turbulent. Il partit aux cinq anciens pics en Chine afin d'y suivre son entraînement et tenter de devenir le chevalier du dragon. C'est ici qu'il rencontra son maître, Dôko, le chevalier de la balance, qu'il vénèrera et aimera comme un père. Dôko lui fit subir en entraînement très spirituel. Shiryu acquit alors une grande sagesse et une grande maîtrise de soi. Il y a alors une divergence entre le manga et la série. Dans l'anime, Shiryu est confronté à un rival, Ôko, qu'il finira par tuer avant pour poursuivre sa quête de l'armure du dragon. Aux cinq pics, il fit aussi la rencontre de Shunreï, une enfant orpheline elle aussi recueilli par le chevalier de la balance. Elle encouragea soutenu Shiryu tout au long de son entraînement. Ils finirent par tomber amoureux l'un de l'autre. Pour parvenir à obtenir l'armure de bronze du dragon, Shiryu devait être capable d'inverser le cours d'une cascade. Lorsqu'il y parvint, il reçut l'armure et un tatouage de dragon apparu alors sur son dos. La griffe droite du dragon montre l'emplacement de son cœur, son point faible. De plus, si Shiryu meurt, le tatouage disparaît. Lors du tournoi intergalactique, il fut confronté à Seyar pour un match légendaire. Shiryu lui était supérieur grâce à son bouclier hyper-résistant qui contrait tous ces météores. Après une lutte sans merci, Seyar triompha, mais le cœur de Shiryu s'arrêta de battre. Son tatouage disparaissant, Sayar lui donna alors un coup dans la griffe droite du dragon et le cœur de Shiryu se remit à battre. Depuis, une amitié très forte les lie.

 

 

 

   Mon avis :

Shiryu est sans nul doute le plus sage des chevaliers de bronze. Il apporte ses connaissances dès qu'un mystère apparaît.

Le fait qu'il est un tatouage sur le dos nous permet de ressentir ses souffrance. Dès qu'il commence à disparaître, nous savons qu'il est au plus mal et qu'il peut succomber d'un instant à l'autre. Cela nous permet très facilement de nous identifier au personnage.

 

    Doublage :

Shiryu est doublé par Marc FRANCOIS ( qui double aussi Hyoga ).